Victoire de la gauche aux élections législatives françaises

Interview pour Radio Vatican / Vatican News diffusé le 8 juillet 2024. Entretien réalisé par Olivier Bonnel. 

En France, le premier ministre Gabriel Attal va présenter ce lundi 8 juillet sa démission au président de la République Emmanuel Macron, après les résultats des élections législatives anticipées du dimanche 7 juillet. Le premier enseignement de ce scrutin est qu’aucune force politique n’a remporté la majorité, ce qui laisse place à un paysage politique incertain.

Plusieurs voix à gauche demandent à Emmanuel Macron de nommer un premier ministre issu du Nouveau Front Populaire. Après 7 ans de présidence, Emmanuel Macron va devoir composer avec ses adversaires politiques, une première pour le président français 

Le France est-elle devenue ingouvernable? Quelles premières leçons peut-on tirer de ce vote? Eléments de réponse ce matin avec Nicolas Baygert, spécialiste de communication politique à Sciences-Po Paris et à l’Université Libre de Bruxelles.

Lien vers l’entretien

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑